Niger : canal + Niger offre 75 millions pour la solidarité Nationale

Actualité Finance Niger Société

(Les Échos du Niger 7 nov.) Souvent critiqué pour ses tarifs élevés à l’échelle de la sous-région ou pour la diffusion de certains types de contenu, canal + Niger, vient de démontrer de la plus belle des manières qu’elle tenait beaucoup au bien-être des populations. Elle vient de rejoindre la première vague d’entreprise à contribuer au Fonds de solidarités pour la sauvegarde de la patrie (FSSP).

Ce qui impressionne par-dessus tout, c’est le montant élevé de cette contribution. C’est un chèque d’un montant total de 75 millions que l’entreprise de diffusion de contenu multimédias a remis aux responsables de la gestion de ce fonds. Le geste a été très bien reçu par les populations. De plus, il n’est pas exclu que dans les jours à venir, Canal + mène d’autres actions pour soulager la détresse du peuple nigérien.  A ce jour, cette contribution individuelle par entreprise est la plus élevée que le FSSP ait enregistré.

Depuis le coup de force du 26 juillet, les Nigériens font face à des difficultés financières et économiques à cause des sanctions prises par la Cédéao contre les nouvelles autorités militaires. Le CNSP, l’organe de transition, a lancé un fonds de solidarité le 17 octobre dernier. Les fonds récoltés auprès des particuliers et des entreprises devraient permettre de soutenir la lutte contre le terrorisme et de faire face aux dépenses courantes. À ce jour, plus de 2 milliards de francs CFA a été récoltés avec une très forte contribution de la diaspora.

Il est souhaitable que d’autres entreprises, emboîtent le pas à canal + et fassent un geste fort pour permettre au fond de solidarité de remplir le rôle qui lui est dévolu.

Mawulolo Ahlijah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *