Chan 2022 : le Niger poursuit sa préparation

Actualité Sports

(EDN 9 janvier)Ce lundi 09 janvier 2023, les joueurs locaux nigériens ont croisé les crampons avec l’équipe de Madagascar. Un match amical dans le cadre de la préparation au champion d’Afrique des nations, édition 2022. Le score final est de zéro partout.

À un peu plus d’une semaine du début des phases de poules de la chan, le Niger continue de se préparer pour créer la surprise. Menés par Doula Harouna, ce match face à Madagascar untevient après avoir mis en échec l’équipe du Sénégal, 6 janvier dernier par un score vierge de 0-0.

« C’est à nous de travailler encore plus pour améliorer la coordination entre le milieu de terrain et l’attaque », avait déclaré l’entraîneur Doula Harouna à la suite de ce match. De leur côté, les Malgaches ont été battus 1-0 lors par les Congolais.

Le Niger devait en principe affronter la Mauritanie ce lundi. Finalement, le programme a changé et la Mauritanie joue finalement contre la Côte d’Ivoire ce même jour. C’est la quatrième qualification du Niger pour le Championnat d’Afrique des Nations. Pour se qualifier pour le second tour, le Niger devra sortir son grand jeu face aux équipes du Congo et du Cameroun.

Mawulolo Ahlijah