Société

l’ONG lumière des cœurs lance un ouvrage pour les enfants démunis, usagers de drogue et un Téléthon pour venir en aide aux orphelins

Lumière des cœurs est une Ong dont la vocation est la protection des enfants démunis et orphelins et la prise en charge psychosociale des usagers de drogue. C’est pour relancer ses activités avec le lancement de l’ ouvrage qu’ elle a conçu pour la protection des enfants qu’ elle a organisé un Téléthon dans l’amphithéâtre du SNAD le samedi 16 avril dernier.

(Les Échos du Niger, 22 avril) Plusieurs allocutions ont été prononcées, à commencer par celle de la représentante de la ministre de la protection de l’ enfant et de la famille qui a dit en substance que le ministère qu’ elle représente est très sensible à la question qui concerne les enfants. « La cible de l’ ONG nous interpelle à plus d’ un titre, le ministère ne ménagera aucun effort pour soutenir l’ ONG Lumière des coeurs pour la réussite de la mission qu’ elle s’ est donnée en faveur des couches les plus vulnérable » a rassuré Mme la représentante de la ministre empêchée. À la coordinatrice de l’ Ong de prendre la parole pour détailler les plans et les projets que l’Ong a peaufinés pour pouvoir venir en aide à ces orphelins et enfants vulnérables à la merci de la drogue. C’ est ainsi qu’ ils ont pensé à monter le projet Nafa alou fissabilillah ou compétence transversale à travers lequel une collecte se fera pour réunir les moyens pouvant leur permettre d’ habiller, de nourrir ou de soigner ces couches vulnérables de la société et aussi en prenant en charge leurs familles qui sont pour la plupart des plus démunies. Le projet va loin jusqu’à la réinsertion socio professionnels des orphelins à travers des activités génératrices de revenus. Le projet a pensé à appuyer les jeunes filles démunies ou orphelines en leur apportant une aide significative en accessoires de ménages pour accompagner celles qui se marient à avoir une stabilité dans le foyer en l’ absence d’ un papa pour assumer cette tâche parentale à la jeune mariée. Une prêche animée par Oustaz Bizo a suivi tous les discours pour illuminer l’ assistance sur les avantages qui attendent le musulman qui se porte volontaire pour aider des couches vulnérables et des orphelins autour de lui. Après tout, s’ en est suivi le Téléthon avec des dons en espèces et en natures dont des bourses d’ études en faveur des enfants démunis.

Abdoulaye Aboubacar

%d blogueurs aiment cette page :