Actualités Sécurité

Situation sécuritaire aux frontières nigéro-nigérianesLe président Bazoum conduit une réunion sur les opérations conjointes à mener

Hier lundi 13 décembre 2021 s’est tenue à la présidence de la république, sous la houlette du chef de l’Etat Mohamed Bazoum, une réunion sur la situation sécuritaire au niveau de la frontière entre l’État De Zamfara au Nigéria et la région De Maradi au Niger.

C’était en présence d’une délégation de l’État de Zamfara-Nigeria conduite par son gouverneur, Bello Mohammed Maradun Matawalle et les responsables des forces de défense et de sécurité du Niger; le ministre de la Défense Nationale, Alkassoum Indatou, et son homologue de l’Intérieur et de la Décentralisation, Hamadou Adamou Souley que s’est déroulée la séance. Au menu, la situation sécuritaire qui prévaut actuellement et depuis peu à la frontière de l’État de Zamfara et du Niger, région de Maradi. Gouverneur de l’Etat de Zamfara, Bello Mohammed Maradun Matawalle a expliqué que les discussions ont prioritairement porté sur les actions et opérations conjointes à mener pour lutter efficacement contre l’insécurité et surtout garantir la paix dans la zone frontalière des deux pays. Dans son intervention, l’homme a tenu à saluer l’implication péronnelle et le dévouement du président nigérien, Mohamed Bazoum vivifier la collaboration et la coopération entre les autorités et forces de défense et de sécurité nigériennes et leurs pairs nigérians. Toute chose qui leur remonte constamment le moral dans la lutte au quotidien contre l’insécurité dans cette zone frontalière de l’État de Zamfara et la région de Maradi. Le gouverneur de Zamfara a donc salué le professionnalisme dont font preuve les armées des deux Etats sous l’impulsion de leur président respectif, en unissant leur force pour barrer la route à l’expansion du grand banditisme et du terrorisme au niveau de la frontière de l’État de Zamfara et la région de Maradi. Pour sa part, le président Mohamed Bazoum a redit son soutien aux troupes et son engagement à les accompagner dans les actions quotidienne pour repousser le grand banditisme et lutter efficacement contre le terrorisme et autres formes d’extrémisme.

Oslo C. WANOU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :