Société : le syndicat des pharmaciens participe à l’effort de solidarité nationale

Actualité Société

(Les Echos du Niger 16 janvier) Le vendredi 12 Janvier dans la salle de Mahatma Gandhi au environ de 10H30, le syndicat des pharmaciens du Niger a remis sa contribution au fonds de solidarité pour la sauvegarde de la partie (FSSP). Le montant de ce geste s’élève à 9.682.500 francs CFA.

“Ce syndicat est une structure apolitique qui se réserve le droit de soutenir toutes les actions tendant à améliorer les conditions de vies des pharmaciens en particulier et de la population nigérienne en général.” a précisé le communiqué sanctionnant l’événement. Par ce geste le syndicat montre que les questions liées à l’amélioration des conditions de vie socio-économique dans le pays lui tiennent particulièrement à cœur.

Le FSSP a été lancé par le CNSP et constitue une réponse aux sanctions prises contre le pays par la Cédéao à la suite du coup d’État du 26 juillet.  Le but est de mobiliser les ressources internes à travers les dons et autres contributions volontaires afin d’aider le gouvernement de transition à faire face aux dépenses publiques notamment aux dépenses sécuritaires.

Rappelons que le syndicat des pharmaciens du Niger, à ne pas confondre avec l’ordre des pharmaciens a été mis sur pied pour assurer la défense, la sauvegarde et la promotion des intérêts matériels et moraux des membres.

Il sert aussi d’organe de représentation des pharmaciens du Niger auprès des pouvoirs publics et privés..

Le syndicat a profité de la cérémonie de remise de sa contribution pour lancer un vibrant appel aux autres corps de métier de se mobiliser pour soutenir et accompagner les autorités de la transition dans leur démarche.

Mawulolo Ahlijah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *