(EDN 28 mars) Comme l’a annoncé par les Échos du Niger dans un précédent article, le président de la Banque Mondiale David Malpass va effectuer une visite de deux jours au Niger à compter de ce mercredi 29 mars. Le site officiel de l’institution de Breton Wood a fourni des détails sur le programme de ce déplacement.
Il indique qu’au Niger, David Malpass aura une séance de discussion avec le président Bazoum. Les échanges vont tourner autour des questions de croissance économique et de développement ainsi que de l’appui de la Banque Mondiale. Les questions d’ordre sécuritaire seront également à l’ordre du jour.
Le président de la Banque mondiale aura également des échanges avec les partenaires du Groupe de la Banque mondiale établis dans le pays. À l’Université Abdou Moumouni de Niamey, David Malpass prononcera un discours de positionnement en prélude aux Réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international. Cet évènement est prévu du 10 au 16 avril 2023 à Washington.
Après le Niger, le président de la Banque Mondiale est attendu au Togo pour une visite du 31 mars au 1er avril. Il sera accompagné dans ce déplacement par Ousmane Diagana, Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, et par Sergio Pimenta, Vice-président de la Société financière internationale pour l’Afrique.
Youssouf Sériba