Niger : les professionnelles des industries et arts graphiques veulent contribuer au secteur éducatif

Éducation Culture

(EDN 4 mars) Une délégation des professionnels de l’industrie du Niger (OPIN) s’est entretenue avec le chef de l’État Mohamed Bazoum ce vendredi 3 mars. Les discussions étaient axées sur la façon dont ces industriels peuvent contribuer à redynamiser le secteur de l’éducation dans le pays en apportant leur pierre aux actions entreprises par l’État.
« Nous venons de rencontrer le Président de la République avec la section industrie et art graphique. Comme vous le savez, un des axes majeurs du Programme Renaissance Acte 3, est fortement basé sur la redynamisation du système éducatif. Il est normal que nous discutions avec lui de toutes les opportunités et de l’appui que notre industrie pourrait apporter dans la réforme du système éducatif », a déclaré la Présidente de l’OPIN au terme de l’entretien avec le Président Bazoum.
Les arts graphiques désignent les activités comme le dessin, la gravure, la peinture, et bien d’autres. Elles concernent aussi les activités d’impression et de reproduction comme la typographie ou la photographie. Les industries graphiques désignent de leur côté l’ensemble des activités permettant la production d’imprimé. Ces secteurs disposent d’un véritable potentiel et peuvent être des catalyseurs de la croissance économique. Une meilleure éducation sur ces points peut aider le Niger à disposer d’un capital humain plus conséquent.

Mawulolo Ahlijah