Éducation : Une école supérieure des communications électroniques et de la poste bientôt ouverte à Niamey

Éducation Numérique

(EDN 6 mars)À l’issue du dernier conseil des ministres qui s’est tenu ce 2 mars, le gouvernement nigérien a fait connaître ses intentions d’ouvrir bientôt à Niamey une école supérieure des communications électroniques et de la poste. Cette information qui a été rendue publique par le communiqué sanctionnant le conseil des ministres s’inscrit dans la droite ligne de la politique éducative de l’actuel gouvernement.

«Il sagit dun établissement public à caractère scientifique, culturel et technique. Il a pour missions la formation, la recherche et le perfectionnement des élèves, des étudiants et des agents des secteurs public et privé dans les domaines des communications électroniques, de l’économie numérique et de la poste» indique le communiqué.

Pour l’heure, aucune date n’a été communiquée pour l’ouverture de cette école. Les modalités d’admission à cette école n’ont pas non plus été rendues publiques. Certains experts affirment toutefois que cette école devrait permettre au pays de disposer du capital humain nécessaire pour accélérer son processus d’inclusion numérique. Malgré un pourcentage d’utilisateurs de la téléphonie portable sans cesse croissante, le Niger continue d’accuser un retard par rapport aux autres pays de la sous-région sur le plan numérique.

Mawulolo Ahlijah