Sociétés : des dizaines de prostituées dont des mineurs et des adultes marié(es) arrêtés par la brigade des mœurs à Niamey 

Actualité Société

(EDN 6 mars) Ce week-end les coins chauds et les trottoirs de prostituées n’ont pas connu leur effervescence habituelle. Pour cause, la brigade des mœurs a repris du service sur le terrain. Pendant 48 heures les unités de cette brigade appuyées par plusieurs autres unités de la police ont mené une opération de ratissage contre la dépravation des mœurs dénommée opération Wangaro. Cette opération vise à freiner la prostitution et autres dépuration des mœurs qui sont en train de prendre des proportions inquiétantes à Niamey.

Conduite par la commissaire principale de police Zouera Hassane Haousseizé  cette décente a porté spécialement sur des clubs de Chicha, des maisons closes, les débits de boissons, quelques auberges, les abords du fleuve Niger et certaines places publiques connus pour leur fréquentation par les professionnels du sexe. L’opération a permis d’appréhender plusieurs jeunes filles mineures, des proxénètes et autres délinquants parmi lesquels des adultes marié (es).  Selon les explications de la commissaire principale  Zouera Hassane Haousseizé, l’opération vise à débarrasser la capitale Niamey de la délinquance sous toutes ses formes. Nous y reviendrons plus en détail.

Abdoulkarim Mahamadou.