(Échos du Niger 20 déc.)Le samedi 17 décembre dernier les autorités du département de Gaya ont procédé à l’incinération de l’ensemble du stock de drogue et autres stupéfiants saisies entre 2021 et 2022. Ce sont plus 1700 briques et plusieurs grammes de cannabis et autres produits psychotropes d’une valeur totales de plus 300 millions de franc CFA qui ont été détruits.
La cérémonie qui s’est déroulé à la veille de la fête de la République a réuni les représentant de la Justice, les chefs coutumiers et forces de défense et sécurité département Gaya qui se sont illustré au cours de l’année 2022 dans la lutte contre le trafic de drogue au Niger.
La destruction de ces substances nuisibles à la jeunesse témoigne de l’engagement des autorités de Gaya de mener une lutte efficace contre le trafic de drogue à l’échelle locale.
Ces dernières années, le trafic de drogues s’est intensifié dans le département de Gaya. Grace à la vigilance des forces de défense et de sécurité de la localité, des grosses quantités de drogues provenant des pays voisins par voies terrestres ou par voies fluviales.
Fahdel Alou





