Agro Coopération

Agro: L’agence turque de coopération instale une ferme avicole au profit du groupement des femmes Mouradou Feri

(Les Échos du Niger 17 août)L’agence turque de coopération et de coordination plus connue sous l’acronyme TIKA (Turkish Cooperation and Coordination Agency) vient d’implanter une ferme avicole moderne à Niamey dans le quartier de Gorou Banda.

La ferme qui a été dotée de 1100 poulets, de 2 tonnes et demie d’appâts pour poulets, de vaccins et d’équipements supplémentaires s’inscrit aussi dans le programme de lutte pour l’émancipation de la femme nigérienne. La question de la femme qui bénéficie d’une attention particulière de la part du gouvernement nigérien a reçu le soutien de l’agence turque.

Le groupe de femmes Mouradou Feri qui a été sélectionné pour ce projet d’implantation de ferme avicole mène déjà des activités dans la production de moringa, de la pêche, de la poterie et de l’élevage de moutons et de chèvres. Elle sera chargée de la gestion de cette ferme avicole. Celle-ci leur a été remise par l’ambassadeur de Türkiye, Özgür Çınar au cours d’une cérémonie auquel a pris part le coordinateur de TİKA à Niamey, İrfan Pamuk.

L’ouverture de cette nouvelle ferme vient à point nommé dans un contexte où de nombreuses voix s’élèvent contre la vie chère dans la capitale économique du Niger. La multiplication de tels projets devrait permettre de baisser notamment les prix des œufs sur le marché.

Mawulolo Ahlijah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :