Société

La Brigade fluviale de Gaya saisit une importante quantité de Drogue.

La brigade fluviale de Gaya (région de Dosso) a opéré dans la nuit d’hier jeudi à vendredi à la saisie d’une importante quantité de cannabis et du tramadol dans une pirogue en navigation.

Il s’agit de 81 briques de résine de cannabis, soit 74,60 kg, 12.900 comprimés de royal, 50.500 comprimés de tramadol enfouis dans une pirogue de pêche en navigation sur le fleuve. La saisie a été faite lors d’une patrouille de routine sur le fleuve par les agents de la brigade fluviale de Gaya.

Elle a été présentée ce vendredi matin 12 août aux autorités de la région dont le préfet du département de Gaya Assimou Abarchi et le Gouverneur de Dosso M. Albachir Aboubacar.

L’identité des suspects n’a pas été dévoilé, ces derniers n’étaient pas présents lors de la présentation de la saisie ce vendredi matin.

Situé à 132 km de Dosso chef-lieu de la région, le département de Gaya est frontalier au Benin.

A titre de rappel, les saisies de cannabis et autres stupéfiants opérées au Niger transitent souvent par les pays côtiers. C’est le cas en mars 2021 où une saisie record de 17 tonnes de résine de cannabis d’une valeur de 20 milliards avait été faite par l’OCRTIS

Fadhel Alou, Les Échos du Niger

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :