Actualité Société

Rencontre entre PCV de Niamey Oumarou Moumouni Dogari et l’Ambassadeur de l’Iran au Niger de grands projets en vue pour la ville Niamey

Le président du Conseil de Ville de Niamey, le député-maire Oumarou Moumouni Dogari s’est entretenu avec l’ambassadeur de l’Iran au Niger SEM Mehdi Kardoust ce mardi 15 mars à l’Hôtel de Ville de Niamey. Au centre des discussions, plusieurs projets d’assainissements, de construction d’infrastructures dans la capitale Niamey et des transferts de compétences dans plusieurs domaines.

C’est un accueil des grands jours qui a été réservé à SEM Mehdi Kardoust pour cette visite qui s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations entre, le Niger et l’Iran à travers le renforcement de la coopération entre les 2 pays. Ce déplacement de l’Ambassadeur de l’Iran à l’Hôtel de Ville de Niamey, annonce plusieurs projets notamment dans le domaine de l’assainissement et les infrastructures. « Nous sommes venues présenter à Monsieur le Maire central, nos projets pour l’embellissement de la ville de Niamey notamment dans l’évacuation des eaux usées, le transport, le contrôle des trafics, la construction d’infrastructures et l’hydraulique » a déclaré SEM Mehdi Kardoust à l’issue de son entretien avec le député-maire Oumarou Moumouni Dogari. L’Ambassadeur de l’Iran d’ajouter, « la ville de Niamey a de nombreux atouts comme le fleuve par exemple. Nous allons coopérer avec les autorités pour mettre en valeur ces atouts pour que Niamey soit coquette ».

©Les Échos du Niger

Pour sa part, le président du Conseil de Ville de Niamey Oumarou Moumouni Dogari s’est dit satisfait de cet entretien « qui témoigne de l’excellence des relations entre l’Iran et le Niger ». Il a d’ailleurs accepté une invitation qui lui a été adressée pour se rendre à Téhéran dans le cadre de la matérialisation des différents projets qui ont été annoncés au profit de la Ville de Niamey. Ce déplacement du député-maire Oumarou Moumouni Dogari en Iran prévu pour le mois de mai prochain devrait être précédé d’un mémorandum d’accord entre Niamey et Téhéran apprend-t-on. Après cette rencontre avec l’Ambassadeur de l’Iran au Niger, le président du Conseil de Ville de Niamey a effectué un don de médicament d’une valeur de 4 millions de francs CFA aux populations de Kongou, un village situé à la périphérie du 3e arrondissement. Le député-maire Oumarou Moumouni Dogari à profit cette occasion pour rendre visite aux maraîchers de la zone avec lesquels il a échangé sur l’amélioration de leurs activités, il s’agit notamment d’ingérer ces producteurs dans le circuit d’approvisionnement urbain afin qu’ils puissent mieux écouler leurs productions et tirer un meilleur profit.

Youssouf Sériba, ICI Niamey

%d blogueurs aiment cette page :