Actualité Niger

Sur les 15000 logements sociaux annoncés par le gouvernement « 4000 sont destinés aux travailleurs touchant autour de 57.000f de salaire » Maman Waziri

Illustration

Par Youssouf Sériba

Le ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, Maman Waziri s’est exprimé le jeudi 18 mars sur les conditions de distribution et le profil type des bénéficiaires des 15000 parcelles encours viabilisation destinés aux travailleurs. De ces 15000 parcelles « 4000 seront destinés aux travailleurs touchant autour de 57.000f de salaire » a fait Maman Waziri interrogé par le quotidien Le Sahel.
En ce qui concerne le profil des bénéficiaires, « en attentant la détermination des critères plus affinés par le comité créé à cet effet, les éléments suivants pourraient intervenir pour la sélection des bénéficiaires. Il s’agit entre autres, de l’âge, la charge familiale et le revenu du demandeur » a indiqué Maman Waziri. Ces parcelles viabilisés et clôturés seront attribuer « aux demandeurs réellement nécessiteux notamment les demandeurs à faibles revenus et ceux qui sont proches de la retraite » a déclaré le ministre de l’habitat.
A noter que cette distribution de parcelles viabilisées concerne les travailleurs des secteurs public, parapublic et privé et mis en œuvre en concertation avec les centrales syndicales des travailleurs. Cette opération entre dans le cadre du programme présidentiel dans son volet logement sociaux. Ces 15000 parcelles qui varient entre 200 et 300 m2 sont situées à Bangoula dans la commune de Karma.

%d blogueurs aiment cette page :