Actualité Niger

Les Festivités du 18 décembre 2020 reportées à une date ultérieure, le Président de la République du Niger regrette ce report !


Le Niger ne fêtera pas ce 18 décembre 2020 à l’occasion de son 62éme anniversaire de la République. Bientôt dix (10) ans au pouvoir, le Président de la République ISSOUFOU MAHAMADOU regrette profondément la non tenue des festivités du 18 décembre dans le cadre de la fête tournante qui s’est déjà déroulée dans les sept (7) autres régions du Niger à savoir Niamey, Agadez, Dosso, Maradi, Tahoua Zinder et Tillabéry en décembre 2019. De ce fait seule Diffa, la Région devrait abriter de l’édition 2020, ne verra pas de ces festivités, chose qui désole plus d’un.
Cet ainsi que dans un message à la Nation, ce 17 décembre 2020 en prélude à cette journée historique pour le peuple Nigérien, le Président de la République ISSOUFOU MAHAMADOU est revenu sur les festivités de Diffa N’Gla qui ont été reportées à une date ultérieure. Cependant, s’engage par ailleurs à veiller à ce que les travaux débutés dans le cadre de la fête tournante du 18 décembre soient achevés. Il rassure ses compatriotes en ces termes « S’agissant de Diffa, je regrette profondément que les conditions n’aient pas pu être remplies pour que la fête tournante du 18 décembre puisse s’y dérouler comme prévu. Je regrette d’autant plus que cette fête devrait être l’occasion d’apporter le réconfort et la joie que méritent nos concitoyens de Diffa si éprouvés par le terrorisme ces dernières années. C’était l’occasion pour toute la Nation de manifester sa solidarité avec Diffa. Je m’engage, ici, à ce que tous les chantiers prévus dans le cadre de Diffa N’Gla soient menés à leur terme afin de moderniser Diffa et que soit belle la fête le moment venu. »

Abdoul Kader IDY

%d blogueurs aiment cette page :