Niger : Le Garde des Sceaux Ikta Abdoulaye impliqué dans une affaire de diffamation sur une employée

Actualité Justice

(EDN 20 mars)Amina Abba Maiga, gestionnaire des matériels de magasin du ministère de la Justice a récemment déposé une plainte contre le chargé de sécurité du Ministre de la Justice. Elle accuse ce dernier de diffamation et demande à ce que la vérité soit établie sur des faits de vol de matériel qui lui sont reprochés.
Dans la lettre qu’elle a adressée au parquet à cet effet, Amina Abba Maiga qui est en charge de la gestion des magasins du ministère depuis le mois de mars 2022, affirme que le lundi 13 mars vers 19 heures, le ministre l’a contacté par l’intermédiaire de son garde-corps Moussa. Elle s’est présentée au bureau de celui-ci pour découvrir qu’elle serait impliquée selon des rumeurs dans une affaire de vols des matériels dont elle a la charge. Amina Abba Maiga aurait alors demandé une confrontation entre elle et la personne à l’origine, mais s’est vu opposée une fin de non-recevoir.
Estimant que son nom est traîné dans la boue dans le cadre de cette affaire, elle demande que la lumière soit faite sur cette question afin que les auteurs de cette rumeur infâme soient identifiés et punis.
La diffamation est une infraction punie par le Code pénal nigérien. Les Nigériens attendent avec grande impatience le dénouement de cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre.


Mawulolo Ahlijah