Niger : le prix du hadj fixé à 3 603 840

Actualité Sécurité

(EDN 9 mars)Par un décret rendu public ce 8 mars 2023, le ministre du Commerce Alkache Alhada a indiqué que le prix du Hadj 2023 pour les pèlerins nigériens est fixé à 3 603 840 francs CFA. Ce tarif officiel devient à compter de ce jour le prix plafond en vigueur sur le territoire nigérien. Il n’est pas exclu que des agences fassent jouer la concurrence et proposent des tarifs plus bas.
Dans le détail, cette somme de 3 603 840 francs comprend les frais de paiement du billet aller-retour Niamey-Médine, les frais d’hébergement ainsi que le transport des pèlerins dans la ville sainte et toutes les autres activités annexes qui sont à mener au cours de de la réalisation de ce pilier de l’islam.
Le ministre a invité les agences de voyages à assurer la publicité de ces prix afin d’éviter toute confusion dans leurs relations avec les pèlerins. Ces derniers sont d’ailleurs invités à faire preuve de vigilance et à dénoncer les agences de voyages qui feront fi de cette décision et continueront à s’adonner à la spéculation.

Mawulolo Ahlijah