Trafic de drogue : 69 briques de cannabis d’une valeur d’environ 4 millions saisie à Gaya

Actualité Société

(EDN 1er mars) Moins d’une semaine après la saisie de plus de 120 briques de chanvre indien communément appelé cannabis par la police de Gaya, une nouvelle saisine vient d’être réalisée ce 28 février. Bien que cette nouvelle saisie soit moindre comparée à la précédente, elle vient à nouveau confirmer que le Niger à cause de sa situation géographique est devenu un territoire de transit pour de nombreuses substances illicites.

Dans les détails, cette nouvelle saisie porte sur un total de 69 briques de chanvre indien. La marchandise a été soigneusement dissimulée dans les portières d’un véhicule banalisé ainsi que sous les coffres et les chaises. Le trafiquant voulait profiter de la nuit pour passer le poste frontalier de police de Sabon Birni dans la commune de Tounouga. Mais il a trouvé face à lui des policiers aguerris et prêts à faire méticuleusement leur travail.

Grâce à une fouille approfondie, la marchandise a pu être découverte. Il s’agit là de la deuxième saisie cette semaine dans cette commune proche du Nigeria. Interrogé, le suspect qui se révèle une fois encore être un ressortissant nigérian a indiqué que la marchandise avait quitté Bodjecali au Bénin et était destiné au marché nigérian. Il a avoué avoir joué le rôle de passeur à plusieurs reprises. La valeur totale de la marchandise saisie dépasse 4 millions de francs CFA.

Fahdel Alou