(EDN 28 février) En fin de semaine dernière, le président du conseil national économique, social et environnemental de l’Algérie, Sidi Mohammed Bouchenak Khelladi a indiqué à l’issue d’un entretien avec le président Bazoum, la mise en place prochaine d’une commission mixte Nigéro-Algérienne pour renforcer la coopération entre Alger et Niamey.
Les échanges entre Sidi Mohammed Bouchenak Khelladi et le chef d’État ont été marqués par la signature d’un protocole d’accord sur le renforcement des liens de coopérations qui existent entre les deux pays. « Nous allons mettre en place une commission mixte Nigéro-Algérienne qui sera chargée de l’exécution de cet accord d’une durée de 5 ans renouvelable ». a déclaré le représentant algérien.
« Nous avons une coopération très solide entre les deux pays et c’est pour cela que nous voulons encore plus nous engager sur d’autres projets de développement plus ambitieux afin de construire nos deux pays dans le cadre d’une politique économique et sociale durable et qui peux nous permettre de mieux nous positionner sur le continent africain » a indiqué Sidi Mohammed Bouchenak Khelladi.
Cette commission mixte devra permettre aux deux pays de travailler ensemble sur des questions d’importances telles que la sécurité alimentaire, les investissements, la formation professionnelle et continue des cadres nigériens et bien d’autres.
Mawulolo Ahlijah