Diplomatie : les pays asiatiques accessibles aux Nigériens sans visa

Monde Niger

(EDN 20 février)Avec un passeport classé 81e au niveau mondial, les Nigériens peuvent voyager dans beaucoup de pays à travers le monde sans visa. Dans cette série, les Échos du Niger vous amènent à la découverte de ces pays selon les continents. Après avoir vu dans la première publication de la série les pays africains accessibles aux nigériens sans visa, nous vous amenons à la découverte des pays asiatiques accessibles aux citoyens nigériens dans les mêmes conditions.
Lorsque vous êtes détenteur d’un passeport nigérien, vous pouvez vous rendre dans plusieurs pays asiatiques. Si la majorité des pays de cette région du monde vous impose un visa, certains vous donnent l’opportunité d’obtenir ce sésame à l’aéroport et d’autres vous en exemptent totalement de la possession d’un visa.
Ainsi, un ressortissant nigérien qui souhaite se rendre aux Philippines n’a pas besoin d’un visa que ce soit au départ ou à l’arrivée. Avec un PIB de plus de 300 milliards de dollars, les Philippines sont le 21e plus grand pays d’Asie. Il est surtout connu comme une des principales destinations touristiques de cette partie du monde.
De leur côté, l’Iran, l’Inde, le Myanmar (encore appelé Birmanie) et le Bangladesh donnent la possibilité aux ressortissants nigériens d’obtenir un visa à leur descente d’avion. Tel est aussi le cas de la Malaisie et du Cambodge.
Les autres pays asiatiques y compris l’Arabie Saoudite ou la Jordanie exige que les citoyens nigériens aient un visa avant d’embarquer.

Mawulolo Ahlijah