Sécurité : 2 morts et 7 blessés dans une nouvelle attaque armée à Maradi

Actualité

(EDN 14 fevrier)Alors que le pays pleure encore les 10 militaires tombés au cours de la récente attaque terroriste qui a eu lieu dans le nord de Banibangou, une autre attaque vient de se produire dans la région de Maradi. Au total, deux personnes ont été tuées et sept autres blessées. Plusieurs autres, notamment des filles ont été enlevées. Dans les détails, l’attaque a eu lieu dans le village de Oumba, situé dans la commune rurale de Sarkin Yamma située dans le département de Madarounfa.
Cette attaque a eu lieu dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 février. Après avoir présenté ses excuses aux familles éplorées, le gouverneur de la région, Chaibou Aboubacar a demandé à la population d’être plus coopératif avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS).
La région de Maradi est depuis quelques années maintenant le théâtre d’attaques perpétrées par des groupes armés en provenance du Nigéria voisin où règne une très grande insécurité au nord. Les kidnappings et le vol de bétail sont aussi très fréquents dans cette région. Dans un rapport paru au mois de mars 2021, International Crisis Group a exhorté le gouvernement à prendre des mesures pour éviter qu’un autre front djihadiste ne se forme dans cette partie du pays.

Mawulolo Ahlijah