Niger : l’armée annonce avoir neutralisé des terroristes et libérer des otages

Niger Sécurité

(EDN 12 février)L’armée nigérienne a annoncé avoir mené au cours des derniers jours une série d’opérations qui lui ont permis de neutraliser des terroristes et de libérer des otages. L’information a été donnée par la dernière parution de la revue périodique sur les opérations militaires parue cette semaine. Elle a indiqué qu’au nord du pays, l’escorte du convoi public de Tabarka avait fait l’objet d’une attaque par des individus armés en début de semaine. La riposte a permis d’interpeller 10 agresseurs et de saisir 3 véhicules.
Dans la partie Est du pays, à la suite des observations aériennes faisant cas de la présence des dizaines de terroristes vers le village de Afofo, des frappes ont été menées avec à la clef la destruction du campement des djihadistes. Dans le même temps, une descente au sol a permis d’appréhender 36 présumés terroristes.
Dans le centre du pays, les otages enlevés dans les villages de Dan Dela et Kagara ont pu être libérés grâce aux interventions des unités dédiées. Pour soutenir ses actions et se rapprocher des populations, les services de santé de l’armée ont procuré des soins aux personnes vulnérables et distribué des produits pharmaceutiques dans le village d’Inkotayen et dans leurs alentours.

La Rédaction