Sport : L’Algérie enterre les ambitions du Niger sur un score de 5-0

Actualité Sports

(EDN 31 janvier)5-0 en faveur de l’Algérie, c’est sur ce score peu glorieux qu’a pris fin la rencontre opposant l’Algérie au Niger dans le cadre de la demi-finale du championnat d’Afrique des nations. Malgré un parcours impressionnant, le MENA n’obtient donc pas son billet pour la finale de cette compétition.
Si le match avait débuté avec beaucoup d’enthousiasme de la part des joueurs nigériens, il n’y a pas fallu longtemps pour que les Algériens donnent une tout autre allure au jeu. À la 15e minute, Ayoub Abdellaoui inscrit le premier but des Fennecs. Un doublet d’Amiens Mahouis à la 23e et à la 34e minute est venu porter le score à 3 buts contre 0. À la 45e minute Boureima Katakoré, enfonce le clou en inscrivant un but contre son camp.
Même si les joueurs nigériens feront preuve de plus d’agressivité au retour des vestiaires, le miracle tant souhaité n’aura pas lieu. Loin de se réduire, le score s’aggrave à la 83e minute avec un but de Sofiane Bayazid. Score final 5-0
Pour une troisième participation à la Chan, le Niger peut toutefois être fier de son bilan. L’équipe nationale a offert un jeu de qualité à ses supporters et peut toujours espérer arracher la 3e place face au perdant de la rencontre Madagascar-Sénégal.

Mawulolo Ahlijah