Criminalité : importante saisie de drogue au domicile d’un infirmier à Tahoua

Actualité Société

(EDN 11 janvier)En fin de semaine dernière, une opération dirigée par la quatrième légion de la gendarmerie nationale de Tahoua a permis de saisir 30 briques de cannabis, une moto de marque Apsonic, un bidon contenant 25 litres de la soude caustique, 7 plaquettes de Tramadol ainsi que 4 téléphones portables, dont un Android, au domicile d’un infirmier travaillant dans une clinique privée dans le quartier Sabon Gari qui se trouve dans la ville de Tahoua.
Cette nouvelle saisie de stupéfiant a suscité l’indignation du gouverneur de la région qui a indiqué qu’une saisie similaire avait eu lieu dans les derniers jours du mois de décembre. Celui-ci a invité les populations à une meilleure collaboration avec les forces de l’ordre pour démanteler les réseaux à la base de ce trafic tout en promettant que la répression allait devenir plus sévère.


Le Niger est devenu depuis quelques années, une plaque tournante du trafic de drogue en Afrique de l’Ouest. Les forces de l’ordre sont à l’œuvre jour et nuit pour mettre la main sur les personnes impliquées dans ce trafic. Le 5 janvier 2022 soit il y a un peu plus d’un an, la police a saisi 214 kilos de cocaïne dans le nord du Niger. Le maire de la ville de Fachi et son chauffeur qui tentaient d’acheminer la drogue en Libye avaient été arrêtés lors de l’opération.

Youssouf Sériba