Actualités Economie Niger

Lancement des activités de l’antenne régionale du Cipmen à Dosso

Après Tillabery, Zinder Agadez, Tahoua, c’est au tour de la région de Dosso de bénéficier d’une antenne régionale du Centre Incubateur des Petites et Moyennes Entreprises (Cipmen). Le booter de l’émulation entrepreneuriale continue ainsi de dynamiser le potentiel de la jeunesse nigérienne en matière de création de start-ups viables.

(Les Échos du Niger 06 fév) Le lancement des activités de cette antenne régionale s’est tenu ce samedi 05 février 2022 sous la présidence du préfet du département de Dosso et devant un parterre de jeunes entrepreneurs, diplômés, et étudiants aspirant à l’entrepreneuriat. Après avoir souhaité la chaleureuse bienvenue aux hôtes ayant pris part à ce lancement, le préfet du département de Dosso n’a pas caché sa satisfaction de voir son entité administrative bénéficier de cet instrument stratégique à la croissance économique au grand profit de la jeunesse de Dosso. « L’installation de ce bureau régional est une occasion pour la jeunesse de Dosso d’exprimer son talent en matière d’innovation et de créativité entrepreneuriale » a-t-il indiqué.

A Dosso, le Cipmen entend accompagner les entreprises ouvrant dans le domaine de la transformation agricole, les technologies web et l’e-commerce a laissé entendre de son côté le Secrétaire Général du Cipmen. L’éclosion des start-ups dans divers domaines garce aux efforts du Cipmen ainsi que les programmes développement informatiques et la couverture numérique du pays menés par l’État à travers l’Agence Nationale pour la Société d’Information (Ansi) constitue un véritable catalyseur pour l’économie du Niger notamment avec la mise en œuvre de la zone de la Zone de Libre Échange Continental (Zlacf) selon la représentante du Ministère de l’Industrie et de l’Entrepreneuriat des Jeunes. La jeunesse de la cité des Koy par la voix de l’ambassadeur des jeunes entrepreneurs de la région n’a pas manqué de saluer l’installation du Cipmen à Dosso. Toute chose qui va apporter sans nul doute une grande avancée pour le développement économique et sociale ainsi que la création d’un environnement favorable à l’écosystème entrepreneuriale » a-t-il souligné avant d’exhorter les jeunes de Dosso à saisir cette opportunité qui lui est offerte pour s’exprimer sur le terrain entrepreneuriale. A noter qu’aussitôt installée l’antenne régional Cipmen de Dosso a initié dans l’après-midi du Samedi une formation sur le thème « Osez entreprendre ».

Youssouf Sériba

%d blogueurs aiment cette page :