Actualités Niger

Élections apposées : 50 structures de jeunes acteurs de société civile sensibilisées par la Ceni

Par : Ismael Bagoudou


Placé sous le thème « Mobilisation nous Femmes jeunes pour la tenue des élections apaisées au Niger », cet atelier vise à sensibiliser 50 structures des jeunes acteurs de la société civile pour des élections apaisées au Niger et la consolidation de la paix et de la stabilité sociale surtout, dans un contexte de crise sanitaire et menaces sécuritaires. Une activité initiée par la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI et le Fond de Consolidation pour la Paix /PBF.
Selon Wada Nafiou, Rapporteur général de la CENI, « Les jeunes vont répliquer cette formation à l’endroit de leurs structures représentatives. La CENI a jugé utile de former ces jeunes acteurs de la société civile pour la consolidation de la paix ».
Une fois formés, les participants seront des ambassadeurs pour mettre en exergue les connaissances acquises au cours de cet atelier sur les élections apaisées et prêcher le message de la paix et de la tolérance pour qu’ensemble, dans la quiétude, le peuple nigérien franchisse cette étape importante pour la démocratie et le progrès.
Cet atelier rentre dans le cadre des multiples efforts de la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI à l’endroit des jeunes. Ce programme de sensibilisation de la Ceni à l’endroit des différents couches de la population, vise à les impliquer en vue de la préservation de la paix, de la cohésion sociale et pour bon déroulement des élections au Niger.

%d blogueurs aiment cette page :