Société: les officiers du CNSP apportent une contribution de 20 millions CFA au FSSP

Actualité Finance Niger Société

(Les Échos du Niger 2 nov.) C’est par des actes et non des paroles que les militaires composant le CNSP ont décidé de répondre aux rumeurs qui affirmaient qu’ils profitaient allégrement des richesses du pays alors que la population croule sous le poids de la misère provoquée par les sanctions.    Dans le cadre de la mobilisation des ressources au Fonds de solidarité pour la Sauvegarde de la patrie (FSSP), ils ont remis, le e 30 octobre, une contribution de 20 millions de francs CFA en espèces aux organes chargés de la gestion.

Ce n’est pas tout, les militaires membres du gouvernement ont aussi pris la décision de  renoncer aux avantages liés aux fonctions qu’ils occupent actuellement au sein des différents organes de la transition. La remise des fonds a été faite par le colonel Sahabi Sani, Secrétaire permanent du CNSP à la présidente du Comité de gestion du fonds de solidarité, Réki Djermakoye. « ce geste s’inscrit dans le cadre de l’élan de solidarité qui a suivi l’appel lancé par les autorités de transition à travers la mise en place d’un fonds spécial pour accompagner la dynamique actuelle marquée par de multiples défis » a déclaré l’officier des forces de défenses et de sécurité nationale. 

En quelques jours, le Fonds de solidarité a déjà permis de mobiliser plus d’un milliard de francs CFA. Les contributions continuent d’affluer de toutes parts avec une importante contribution du secteur privé mais également des citoyens du Niger et de la diaspora. Certains donateurs préfèrent garder l’anonymat. Les fonds récoltés serviront à supporter l’action des militaires qui se battent contre les terroristes et permettront de continuer par payer les salaires des fonctionnaires.

Youssouf Sériba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *