(EDN 2 mars) Le groupe État Islamique a diffusé ce 28 février les images des 10 militaires capturés vivants lors de la dernière attaque du groupe contre les forces armées nigériennes dans la localité d’Intagamey le 10 février. Certains de ces militaires auraient été sommairement abattus par les intégristes musulmans selon le média en ligne Saheleaks.
Dans une vidéo révélée par le média, on peut voir que les islamistes ont également saisi des armes et des munitions au cours de l’une des attaques les plus meurtrières perpétrées contre les forces de défense au cours des ces derniers mois.
Ces images qui sont difficilement soutenables témoignent une fois encore de la barbarie de ces groupes qui ont profité des vastes étendues désertiques pour établir leur idéologie dérivée d’une interprétation anachronique du Coran dans certaines localités.
Pour rappel, l’attaque terroriste d’Intergamey qui a eu lieu le 10 février dernier aurait fait au total 17 morts parmi les militaires et 13 blessés selon un communiqué officiel des forces de défense et de sécurité nigérienne. Le bilan initial avait fait état de 10 morts. Le communiqué avait aussi fait mention de la disparition de 12 militaires et d’un bilan matériel lourd. 5 véhicules avaient été calcinés et un autre emporté par les ennemis.
Mawulolo Ahlijah