(Échos du Niger 1 dec)L’armée nigérienne vient d’annoncer qu’elle a mis hors d’état de nuire plusieurs présumés terroristes lors d’une opération conjointe menée avec des partenaires dans la zone de Tiguezefan. Le ratissage a permis de neutraliser 6 terroristes. Trois motos ont été détruites et dans le même temps cinq armes et des munitions endommagées ont été abandonnées. Dans leurs fuites, les terroristes ont abandonné deux motos.
En plus de ces terroristes neutralisés, six autres individus ont été interpellés pour association de malfaiteurs en lien avec les groupes terroristes. Une course poursuite menée concomitamment à permis de mettre la main sur deux autres motos et de neutraliser, un le bilan de cette dernière action est de deux motos saisies, un des suspects a été neutralisé et deux autres ont été interpellés.
De l’autre côté dans la Zop Almahaou, lors des opérations de sécurisation du marché de Dingazi, deux individus prélevant des taxes sur les commerçants ont été arrêtés en milieu de semaine. Ils seront traduits devant les autorités compétentes.
Dans le nord du pays, une intervention du détachement mixte de Tabarkat en milieu de semaine a permis d’arrêter huit bandits armés et de saisir deux véhicules ainsi que des armes et des munitions.
À l’est du pays, une patrouille du Secteur 4 a intercepté, en début de semaine, des vivres et du matériel divers destinés aux terroristes de Boko Haram aux environs de N’guimi.
Mawulolo Ahlija