Agro Economie Femme Nigérienne

Inauguration de la boutique de promotion des produits locaux ‘’Fanta Haouse’’

(Échos du Niger 20 sept)Inauguration le jeudi 15 septembre 2022 de la boutique ‘’Fanta Haouse’’, une boutique de vente exclusive des produits transformés localement. Cette boutique qui vient d’ouvrir ces portes vise à promouvoir, à encourager les efforts des femmes transformatrices mais aussi à rendre ces produits accessibles afin de contribuer au développement de la chaine de valeur des produits agricoles. C’est madame KEFFI Fatimata promotrice de la boutique ‘’Fanta Haouse’’qui a procédé au lancement officiel à travers la coupure du ruban. C’était en présence des autorités locales, des représentants des structures étatiques en charge de la question, des ONGs et Associations intervenants dans le secteur de l’agro-alimentaire au Niger ainsi que de plusieurs invités.
En prenant la parole à cette occasion madame KEFFI Fatimata a tenu à remercier l’ensemble des participants avant de mettre l’accent sur l’importance de la consommation des produits locaux qui n’ont ‘’rien n’à envier aux produits importé’’ a-t-elle souligné.
Le représentant du Haut-Commissariat à l’initiative 3N mosieur Vincent Paraizo a quant à lui, encouragé l’engagement des femmes transformatrices qui se soutiennent afin de grandir avant de féliciter cette initiative louable vient appuyer les efforts des femmes transformatrices dans la promotion de leurs produits.
Au-delà du consommons local ces produits Bio offrent aux clients une alimentation plus saine avec moins de produits chimiques. Ainsi, à travers cette boutique la promotrice de ‘’Fanta Haouse’’ entend créer le déclic afin d’amener les nigériens à consommer local mais aussi à contribuer au développement économique et à la promotion de la chaine de valeur des aliments produits et transformés localement.
Enfin, madame KEFFI Fatimata invite l’ensemble de la population à consommer local et profite pour lancer un appel à l’Etat et aux partenaires techniques et financiers afin de soutenir les efforts des femmes dans la promotion des produits locaux sur l’ensemble du territoire et au-delà à l’international.

Abdoul Kader IDY OUNANI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :